Systèmes de management en Tunisie

ISO 10004 Management de la qualité - Satisfaction du client - Lignes directrices relatives à la surveillance et au mesurage
ISO 10006 Management de la qualité - Lignes directrices pour le management de la qualité dans les projets
ISO 10012 management de la mesure - Exigences pour les processus et les équipements de mesure
ISO 10377 Sécurité des produits de consommation - Lignes directrices pour les fournisseurs
ISO 10393 Rappel de produits de consommation - Lignes directrices pour les fournisseurs
ISO 14002 Management environnemental - Lignes directrices pour l'application du cadre ISO 14001 aux aspects environnementaux et aux conditions d'environnement par domaines d'intérêt environnementaux - Partie 1: Généralités
ISO 14004 management environnemental - Lignes directrices générales pour la mise en application
ISO 14005 Management environnemental - Lignes directrices pour la mise en application par phases d'un système de management environnemental, incluant l'utilisation d'une évaluation de performance environnementale
ISO 14006 Management environnemental - Lignes directrices pour intégrer l'éco-conception
ISO 14009 Management environnemental - Lignes directrices pour l'intégration de la nouvelle conception des produits et des composants pour améliorer la circulation des matières
ISO 14298 Technologie graphique - Management des procédés d'impression de sécurité
ISO 15378 Articles de conditionnement primaire pour médicaments - Exigences particulières pour l'application de l'ISO 9001:2008 prenant en considération les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF)
ISO 16000-40 Air intérieur - Management de la qualité de l'air intérieur
ISO 16106 Emballages de transport pour marchandises dangereuses, grands récipients vrac (GRV) et grands emballages - Directives pour l'application de l'ISO 9001
ISO 17582 Management de la qualité - Exigences particulières pour l'application de l'ISO 9001 aux organismes électoraux à tous les niveaux du gouvernement
ISO 18091 Management de la qualité - Lignes directrices pour l'application de l'ISO 9001 à la collectivité locale
ISO 18788 Management des opérations de sécurité privées - Exigences et lignes directrices pour son utilisation
ISO 19600 Systèmes de management de la compliance - Lignes directrices
ISO 19770-1 Technologies de l'information - Gestion des actifs logiciels - Procédés et évaluation progressive de la conformité
ISO 20121 Management responsable appliqués à l'activité événementielle
ISO 20252 Études de marché, études sociales et d'opinion - Vocabulaire et exigences de service
ISO 21001 Organismes d'enseignement - Systèmes de management des organismes d'enseignement -- Exigences et lignes directrices pour leur application
ISO 21101 Tourisme d'aventure - Systèmes de management de la sécurité - Exigences
ISO 21401 Tourisme et services connexes - Systèmes de management responsable pour les hébérgements - Exigences
ISO 22004 Management de la sécurité des denrées alimentaires - Recommandations pour l'application de l'ISO 22000
ISO 22006 Management de la qualité -- Lignes directrices pour l'application de l'ISO 9001 pour la production des récoltes
ISO 22163 Applications ferroviaires - Management de la qualité - Exigences liées au système de management de l'activité à destination des organismes ferroviaires: ISO 9001 et exigences particulières concernant les applications dans le secteur ferroviaire
ISO 22301 Sécurité sociétale - Management de la continuité d'activité - Exigences
ISO 22313 Sécurité sociétale - Management de la continuité d'activité - Lignes directrices
ISO 24518 Activités relatives aux services de l'eau potable et de l'assainissement - Gestion de crise des services publics de l'eau
ISO 24526 Systèmes de gestion rationnelle de l'eau - Exigences et lignes directrices pour son utilisation
ISO 27003 Technologies de l'information - Techniques de sécurité - Management de la sécurité de l'information - Lignes directrices
ISO 27010 Technologies de l'information - Techniques de sécurité - Gestion de la sécurité de l'information des communications intersectorielles et interorganisationnelles
ISO 27013 Technologies de l'information - Techniques de sécurité - Guide sur la mise en oeuvre intégrée d'ISO/IEC 27001 et ISO/IEC 20000-1
ISO 27014 Technologies de l'information - Techniques de sécurité - Gouvernance de la sécurité de l'information
ISO 27552 Technologies de l’information - Techniques de sécurité - Extension d’ISO/IEC 27001 à la gestion de la protection de la vie privée - Exigences
ISO 28000 Spécifications relatives aux systèmes de management de la sûreté de la chaîne d'approvisionnement
ISO 28002 Management de la sécurité pour la chaîne d'approvisionnement - Développement de la résilience dans la chaîne d'approvisionnement - Exigences avec mode d'emploi
ISO 28004-1 Management de la sûreté pour la chaîne d'approvisionnement - Lignes directrices pour la mise en application de l'ISO 28000 - Partie 1: Principes généraux
ISO 28004-2 Management de la sûreté pour la chaîne d'approvisionnement - Partie 2: Lignes directrices pour l'adoption de l'ISO 28000 lors de l'utilisation dans les opérations portuaires petites et moyennes
ISO 28004-3 Management de la sûreté pour la chaîne d'approvisionnement - Partie 3: Lignes directrices spécifiques supplémentaires concernant la mise en oeuvre de l'ISO 28000 pour l'utilisation dans les petites et moyennes affaires (autres que les ports marins)
ISO 28004-4 Management de la sûreté pour la chaîne d'approvisionnement - Partie 4: Lignes directrices spécifiques supplémentaires concernant la mise en oeuvre de l'ISO 28000 si la conformité à l'ISO 28001 est un objectif de management
ISO 29001 Industries du pétrole, de la pétrochimie et du gaz naturel - Management de la qualité spécifiques au secteur - Exigences pour les organismes de fourniture de produits et de services
ISO 29993 Services de formation fournis en dehors du cadre de l'enseignement formel - Exigences de services
ISO 30301 Information et documentation - Systèmes de gestion des documents d'activité - Exigences
ISO 30302 Information et documentation - Système de gestion des documents d'activité - Lignes directrices de mise en oeuvre
ISO 30401 Systèmes de management des connaissances - Exigences
ISO 34700 Gestion du bien-être animal - Exigences générales et orientations pour les organisations des filières alimentaires
ISO 35001 Système de management des biorisques en laboratoires - Exigences
ISO 37101 Développement durable au sein des communautés territoriales - Système de management pour le développement durable - Exigences et lignes directrices pour son utilisation
ISO 39001 Systèmes de management de la sécurité routière - Exigences et recommandations de bonnes pratiques
ISO 41001 Facility management - Systèmes de management - Exigences avec directives d'utilisation
ISO 44001 Systèmes de management collaboratif d'une relation d'affaire - Exigences et cadre de travail
ISO 44002 Management d'une relation d'affaire collaboratif -- Lignes directrices pour l'implementation de l'ISO 44001
ISO 50004 Management de l'énergie - Lignes directrices pour la mise en oeuvre, la maintenance et l'amélioration d'un système de management de l'énergie
ISO 50501 Management de l’innovation - Lignes directrices
ISO 55001 Gestion d'actifs - Systèmes de management - Exigences
ISO 55002 Gestion d'actifs - Systèmes de management - Lignes directrices relatives à l'application de l'ISO 55001
ISO 80079-34 Atmosphères explosives - Partie 34: Application des systèmes de qualité pour la fabrication d'équipements
ISO 90003 Ingénierie du logiciel - Lignes directrices pour l'application de l'ISO 9001 aux logiciels informatiques
ISO 90005 Ingénierie des systèmes - Lignes directrices pour l'application de l'ISO 9001 aux processus de cycle de vie des systèmes
ISO 90006 Technologies de l'information - Lignes directrices pour l'application de l'ISO 9001 pour la gestion des services IT et son intégration à la norme ISO/CEI 20000-1

“Toutes les entreprises ont besoin d’une stratégie pour que leurs salariés sachent ce qu’ils ne font pas.” Scott Adams